Dans la gamme des jouets adorés des tout-petits, on demande Sophie la girafe comme premier accessoire d’éveil pour bébé.
Donner Sophie la girafe à son enfant, c’est avant tout lui procurer un objet doux et amusant qui peut se porter à la bouche sans arrêt.
Le jouet Sophie la girafe a été conçu depuis des décennies par un célèbre fabricant français qui a réuni la praticité et le côté ludique en un doudou prêt à l’emploi.
Sommaire :
Apprendre à connaître Sophie la girafe
Il est presque certain que l’image de Sophie la girafe est présente dans tous les esprits, petits ou grands. Si l’on recherche un jouet rigolo et qui occupe bébé pendant un temps, alors Sophie la girafe est tout indiquée comme achat judicieux. Un petit retour sur son histoire explique pourquoi ce joli doudou est présent dans les rayons de puériculture depuis très longtemps.
Ses origines
On doit Sophie la girafe à des têtes pensantes qui ont réalisé il y a plus de 60 ans les premiers modèles en caoutchouc. Au fil des ans, l’allure de la petite girafe n’a pas tellement changé et ses composants sont toujours faits de caoutchouc 100 % naturel et de peinture alimentaire sans danger.
Cela fait donc plusieurs années que la conception de Sophie la girafe se passe en Haute-Savoie chez le fabricant VULLI. Elle fait partie des premiers jouets en fabrication issue de l’arbre d’hévéa et qui ravit bébé avec son bruit amusant et sa douceur à toute épreuve.
Son utilisation
On offre généralement Sophie la girafe quand un enfant atteint les 3 mois et peut la manier avec dextérité pour la mordiller et soulager ses gencives. En plus de cette fonction primaire, Sophie revêt un aspect rassurant au toucher et dégage une odeur agréable.
Ses petites tâches marron stimulent d’autres sens et captivent la vue de bébé tout en développant son écoute grâce au sifflet contenu à l’intérieur de la girafe. Il suffit d’exercer une légère pression pour que Sophie se mette à faire du bruit et fasse rire n’importe quel enfant.
On prend soin de Sophie la girafe, comme n’importe quel autre jouet de la maison, en l’entretenant soigneusement à intervalles réguliers.
Quelles sont les histoires avec Sophie la girafe ?
Si l’on évoque l’entretien de Sophie la girafe, c’est en raison de certaines polémiques qui ont eu lieu à un moment donné. Une personne à l’étranger a émis des propos vouant à dire qu’elle avait constaté des traces de moisissures à l’intérieur du jouet Sophie la girafe.
Mais il faut bien se rendre à l’évidence : Sophie la girafe est victime de fausse accusation, car suite aux examens approfondis par l’Agence Nationale de la sécurité sanitaire, les résultats ont démontré qu’il n’y a aucun danger à utiliser Sophie la girafe.
Les parents peuvent se rassurer et continuer à laisser leur enfant jouer avec la petite Sophie, tout en respectant certaines mesures, comme ne pas laisser Sophie avec bébé dans le bain. En effet, le jouet n’est pas conçu pour rester immergé dans l’eau à cause du petit trou à l’arrière de son corps servant à faire son bruit si amusant.
Comment prendre soin de son jouet Sophie la girafe ?
Pour comprendre comment s’occuper de Sophie la girafe, il faut donc intégrer que le jouet n’est pas destiné à se retrouver dans l’eau. Un jouet mal séché ou qui reste dans un environnement inadapté peut être sujet à des traces d’humidité non désirées (on trouve toutes les informations ici).
Étant donné que bébé adore porter Sophie la girafe à sa bouche, il est conseillé de la nettoyer fréquemment, sans la passer sous l’eau directement, mais en l’essuyant avec douceur à l’aide d’un chiffon microfibres humidifié et d’un autre pour le séchage. Pour aider à la manœuvre, on peut diluer du bicarbonate dans un peu d’eau et appliquer délicatement le produit sur l’ensemble de la girafe.
Cela permet d’enlever toutes traces de salive et de résidus de poussière tout en chassant les mauvaises odeurs. On répète ce procédé régulièrement puisqu’il ne prend que quelques minutes à réaliser. Si Sophie craint l’eau en totale immersion, elle n’aime guère le soleil à cause de sa composition en caoutchouc naturel, alors il est essentiel de la laisser dans des endroits appropriés. Et en toute logique, on ne la fait ni bouillir, ni passer au lave-vaisselle !
Où se procurer le doudou Sophie la girafe ?
En termes de choix pour acheter Sophie la girafe à son enfant ou l’offrir au nouveau bébé de la famille, plusieurs options sont possibles :
- Les magasins spécialisés en accessoires pour enfants proposent Sophie la girafe en petit ou grand modèle.
- On peut se rendre sur le site dédié à Sophie la girafe et se procurer des coffrets avec anneau de dentition, la panoplie pour faire manger bébé, des vêtements, des jouets, qui sont tous à l’image de la légendaire Sophie la girafe.
- Que ce soit en ligne ou en visite des rayons des boutiques, on trouve la traditionnelle Sophie la girafe avec tous les conseils pour son entretien.