L’alimentation pendant la grossesse est très importante, car elle impacte grandement la croissance du fœtus, mais également la santé de la mère. Il faut donc faire attention à tout ce que vous mangez au cours de cette période. À ce titre, est-il judicieux de consommer de la sauce pesto en étant enceinte ?
Sommaire :
Oui, vous pouvez manger de la sauce pesto pendant la grossesse
Le pesto est une sauce italienne comprenant généralement de l’ail, du basilic, du fromage, des pignons européens et de l’huile d’olive. Cette sauce contient beaucoup d’ingrédients et est considérée comme saine, car tous ses composants sont bons pour votre santé et celle de votre fœtus.
Il n’est donc pas interdit de manger du pesto au cours de la grossesse. Néanmoins, même si elle est très savoureuse, il est important de ne pas en abuser pour ne pas entraîner des complications pour vous et le bébé.
Pour écarter tout danger, prenez le soin de consulter votre médecin si vous tenez à vous renseigner sur la fréquence à laquelle vous pouvez consommer de la sauce pesto pendant la grossesse.
Faites toujours attention
Même s’il est sain de manger du pesto en étant enceinte, vous devez prendre certaines précautions. Si vous achetez votre sauce pesto dans le commerce, assurez-vous de la qualité du produit et que le fromage contenu ait été pasteurisé. Si vous préparez votre sauce à la maison, lavez bien les feuilles de basilic, car elles pourraient contenir la bactérie listeria, responsable de la toxoplasmose, une maladie dangereuse pour votre bébé.