L’annonce d’une grossesse est un moment particulièrement excitant pour les futurs parents. Que ce soit votre première, deuxième ou troisième grossesse, vous aurez toujours envie de faire une annonce originale. Pour cela, il existe une multitude d’idées que vous pouvez exploiter pour annoncer la nouvelle à vos collègues, vos amis et votre famille.

Portez un t-shirt à message pour annoncer votre grossesse

Quoi de plus facile que d’annoncer votre grossesse de façon originale avec un t-shirt conçu pour l’occasion. Avec ce vêtement, vous pouvez créer un souvenir inoubliable pour votre conjoint, votre famille et vos amis. Plusieurs messages peuvent être inscrits selon l’effet que vous désirez créer. Entre autres, vous pouvez y mettre « testée positive, mais pas pour le covid », « future maman » ou simplement « enceinte ».

Pour plus d’humour, vous pouvez encore adopter un t-shirt comportant des messages tels que « on est deux dans ce t-shirt ». Après l’acquisition de ce vêtement, vous pouvez organiser une soirée pour annoncer la nouvelle à votre conjoint ou à la famille. Il s’agit également d’un moyen plutôt abordable.

Annoncez votre grossesse avec une séance photo créative

La photographie est le moyen idéal de retracer une histoire et de figer ce moment crucial de la plus belle des manières. Hormis le t-shirt, nous vous recommandons alors une annonce assez originale en optant pour une séance photo créative. Pour cela, vous pouvez rassembler la famille pour une photo. Avant la prise, votre partenaire et vous devez simplement crier « on va avoir un bébé ». L’avantage avec cette option est que vous avez une photo souvenir de la réaction de toute la famille.

Par ailleurs, pour plus d’originalité, vous pouvez y inclure des devinettes ou un faire-part de grossesse. Une échographie encadrée peut être aussi une excellente solution pour une annonce de grossesse personnalisée. À la fin de la séance photo, vous pouvez distribuer des biscuits à toute la famille. À ce niveau également, vous pouvez demander au pâtissier d’y glisser de petits messages personnalisés pour toute la famille.

Créez une vidéo d’annonce de grossesse

Une autre idée assez particulière pour annoncer une grossesse est de faire une vidéo. Si vous n’avez pas les mots, alors innovez avec une chanson ou une vidéo. Pour cette astuce, vous avez l’option d’un montage photo, d’un GIF ou d’un film exclusif. Pour le montage vidéo, vous devez prendre en photo un test de grossesse mettant en relief les deux barres, des accessoires ou vêtements de bébé. Il faudra également une photo de vous en tenue de femme enceinte.

La prochaine étape consistera à joindre l’ensemble des photos dans un beau montage. Une fois terminé, vous obtenez une vidéo parfaite à offrir à votre partenaire. À l’inverse de la vidéo, le GIF est très léger et peut être envoyé par e-mail. Vous pouvez l’envoyer à plusieurs destinataires à la fois. De plus, il est facile à concevoir et ne requiert pas beaucoup de temps.

D’autre part, si vous voulez susciter plus de réactions, alors n’hésitez pas à opter pour un film exclusif. Notez que vous n’aurez pas besoin d’un gros budget pour cela. Nous vous recommandons simplement d’opter pour une mise en scène simple et un montage facile à réaliser. Vous trouverez des idées assez originales sur internet ou faites appel à des professionnels dans ce domaine.

Organisez une fête pour révéler le sexe du bébé

La gender reveal party encore appelé fête de l’annonce du sexe est un événement pendant lequel toute la famille découvre le sexe du bébé. Des paris et des jeux sont organisés et la révélation est donnée à la fin de la fête. Pour son organisation, vous aurez besoin de choisir la décoration et le thème, de prévoir un buffet, d’organiser des activités et des jeux et d’offrir des cadeaux aux invités.

En général, il est préférable d’opter pour un thème mixte pour entretenir le mystère. En ce qui concerne la couleur, vous pouvez faire un mélange équitable de bleu et rose ou une couleur neutre. Ensuite, déclinez ce thème au niveau de la décoration, des invités, des activités, du buffet et des invitations. Quant au buffet, vous devez proposer un menu pour régaler vos convives. Les chouquettes, les muffins, les beignets, les macarons et les cupcakes sont suffisants si l’événement se déroule dans l’après-midi. Prévoyez également des boissons sans alcool, des smoothies, des jus et des limonades que vous présenterez dans des fontaines à eau et des bonbonnes à robinet.