Avec les nausées que vous pouvez ressentir au début de votre grossesse, il n’est pas évident de savoir quoi manger, étant donné que l’appétit n’est pas toujours au rendez-vous. Vous êtes particulièrement fan d’emmental et vous vous demandez si vous pouvez en consommer en étant enceinte ? Nous vous disons tout à ce sujet !
Sommaire :
L’emmental lorsqu’on est enceinte, c’est possible
Lorsque vous attendez un enfant, vous ne pouvez plus vous permettre de tout manger, notamment s’agissant des fromages. Les fromages et la grossesse sont compatibles à condition de faire les bons choix. Pour éviter tout risque de contamination bactérienne, vous devez donc être prudente dans le choix des fromages que vous consommez. Si vous vous posiez des questions sur la possibilité ou non de consommer de l’emmental pendant la durée de votre grossesse, sachez que l’emmental convient aux femmes durant leur grossesse.
Ainsi, vous pouvez consommer de l’emmental au cours de votre grossesse sans craindre pour votre santé ni pour celle de votre bébé. De fait, l’emmental, contrairement à d’autres fromages, ne vous expose pas à des risques de contamination bactérienne.
Pourquoi l’emmental ?
Pendant la grossesse, il est en règle générale conseillé de consommer des fromages à pâte dure, même s’ils sont faits à base de lait non pasteurisé. L’emmental, qui répond à cette exigence, est alors un choix parfait. Il s’agit d’un fromage à pâte pressée cuite, à base de lait de vache. À forte valeur nutritive, il contient en dose conséquente du calcium, des protéines, de la vitamine A, des calories et de la riboflavine entre autres.