De nombreuses mamans se questionnent sur ce qu’elles peuvent manger ou non pendant la grossesse. La banane vous laisse perplexe ? On vous dit tout sur ce super aliment !

Les nombreux bienfaits de la banane

La banane est le deuxième aliment le plus consommé par les Français, après la pomme. On comprend aisément pourquoi, car c’est un fruit sucré, mais pas trop, et qui apporte une vraie sensation de satiété. C’est donc un coupe-faim parfait, qui permet de se caler sans consommer de biscuits ou autres aliments trop caloriques.

La banane est par ailleurs un aliment idéal pour lutter contre la tension artérielle, grâce à sa teneur naturelle en potassium et en sodium.

La banane, l’aliment idéal pour la femme enceinte

En plus de ces différents bienfaits, la banane s’avère parfaite pour la femme enceinte, car sa teneur en potassium et en magnésium favorise le sommeil, dont on a cruellement besoin pendant la grossesse.

Il est par ailleurs conseillé à une femme enceinte de surveiller son taux de fer, afin de contrer tout risque d’anémie. Or, la banane est riche en fer, et donc idéale pendant la grossesse. Parlons nausées à présent… Elles sont souvent dues à un manque de sucre dans l’organisme. Là aussi, ce fruit sera idéal, puisqu’il contient assez de sucres pour pallier ce problème et éviter ainsi les petits désagréments de la grossesse.

Brûlures d’estomac et constipation seront également des maux amoindris par une consommation régulière de banane, notamment en raison de sa teneur en fibres.