Le camembert est un fromage réalisé au lait cru de vache, à pâte molle légèrement salée et à croûte fleurie. Vous trouverez sur le marché le camembert au lait cru et le camembert au lait pasteurisé. la grossesse étant une période délicate et votre bébé nécessitant de bénéficier du meilleur développement possible, vous vous demandez sans doute si la consommation de camembert est indiquée chez une femme enceinte.

Composition du camembert

En termes de composition, nous constatons que le camembert présente une similitude basique avec les autres fromages. Il s’agit de sa teneur en protéines et en lipides, notamment en acides gras saturés. La teneur du camembert en matières grasses se situe entre 16 et 22%.

En outre, ce fromage est une excellente source de calcium et de phosphore. Dans une portion de 30 g de camembert, vous retrouverez environ 20% de l’apport journalier en calcium nécessaire pour un adulte, et 15% de la dose idéale de phosphore à consommer au quotidien. Se trouvent également dans ce fromage les vitamines A, B2, B3, PP et B12.

Du camembert pour une femme enceinte ?

En tant que femme enceinte, vous ne pouvez pas consommer toutes sortes de fromages. Il y en a qui présentent des risques pour votre santé et celle de vos enfants. Ce n’est toutefois pas le cas du camembert, s’il est à pâte molle mais au lait pasteurisé. Le camembert pasteurisé ne présente en effet aucun risque pour votre organisme ni pour la santé de votre enfant. Au contraire, il vous apporte des éléments utiles au bon déroulement de votre grossesse. Cependant, nous vous conseillons d’éviter de manger la croûte du camembert.