Pauvre en calories, le champignon regorge d’une mine de diverses vitamines dont vous auriez tort de vous priver pendant que vous êtes enceinte. Allons à la découverte de tous les atouts du champignon pour vous et pour votre futur bébé.

Quels sont les bienfaits des champignons pendant la grossesse ?

Considéré comme un allié minceur (seulement 25 calories environ pour 100g), le champignon est un aliment que vous pouvez manger tout au long de votre grossesse. Il fournit des protéines de très bonne qualité qui vous aideront à renforcer l’impression de satiété et des fibres qui permettent de faciliter le transit au niveau de votre tube digestif.

Il s’agit également d’une source fiable de minéraux tels que le phosphore, le potassium, le fer, etc., et de vitamines comme la provitamine D, qui permet de bien fixer le calcium, ou les vitamines B. Vous pouvez donc vous faire plaisir avec les savoureuses recettes pour future maman à base de champignons, telles que le velouté de champignons ou encore la salade de haricots verts aux champignons.

Faites attention à la toxoplasmose

A priori, il n’est pas déconseillé de manger des champignons pendant la grossesse. Cependant, vous devez quand même faire attention et vous contenter des champignons qui sont vendus dans le commerce et dont la qualité est garantie. Par ailleurs, comme pour tous les produits alimentaires qui ont été en contact avec la terre, vous devez prendre le temps de bien laver vos champignons pour éliminer tout risque de toxoplasmose.