Nombreux sont les petits enfants qui sont fascinés par les chevaliers. Dans leurs jeux, ils s’imaginent être des fervents chevaliers qui sauvent des vies et livrent des batailles courageusement à travers des royaumes féériques. Si votre enfant est dans ce cas, voici quelques idées cadeaux qui lui feront vraiment plaisir !
Sommaire :
Offrez à votre enfant fan de chevaliers une journée au Puy du Fou
Le Puy du Fou est une destination parfaite pour une sortie en famille. C’est un endroit magique qui plonge les visiteurs dans une époque lointaine, avec une ambiance médiévale féérique. Si votre enfant est fan de chevaliers, passer un weekend au Puy du Fou va faire de ses rêves une réalité. Comme vous pouvez le voir sur le site Parc-du-fou.com, les attractions du Puy du Fou se font en famille pour se retrouver dans une aventure médiévale immersive et très réaliste.
Différentes activités adaptées à toute la famille sont proposées. Tout au long de la journée et en soirée, des spectacles mettant en scène des chevaliers et des épéistes sont proposés, comme « Le secret de la Lance », « Les Mousquetaires de Richelieu » ou encore les spectacles d’oiseaux de proie.
Un costume de chevalier fera plaisir à votre petit fan
Pour que votre enfant puisse s’amuser encore plus pendant ses séances de jeu, vous pouvez aussi lui offrir un beau costume de chevalier. Vous avez l’embarras du choix parmi les différents modèles proposés dans les magasins spécialisés, y compris au Puy du Fou. Selon votre budget et l’âge de votre enfant, vous allez lui trouver très facilement un joli costume très réaliste. Avec son déguisement de chevalier servant, il s’amusera à défendre avec honneur son château en carton et à sauver ses peluches avec bravoure.
Vous pouvez même mettre en scène une petite histoire chevaleresque pour vous amuser ensemble le temps d’un après-midi ! Une idée d’activité amusante parfaite pour un anniversaire ou une fête dans le jardin.
Inscrivez votre futur chevalier à des cours d’équitation
Si votre enfant est vraiment fan de chevaliers, il a certainement envie de savoir monter à cheval. Il va pouvoir s’amuser encore plus pendant ses séances de jeu !
Notez qu’un enfant peut apprendre à monter à cheval dès l’âge de 3 ans. Les premières années, l’équitation sera davantage une activité ludique, mais elle va évoluer pour devenir, plus tard, de vraies leçons pour maîtriser le sport équestre. C’est après l’âge de 6 ans que l’équitation va devenir une véritable activité sportive. L’équitation est une discipline très bénéfique pour l’enfant, permettant de le sociabiliser, d’être au contact d’animaux, d’extérioriser ses sentiments…
Si vous êtes bien assidu (avec 1h de cours par semaine) votre enfant pourra diriger lui-même un cheval, de manière autonome, après un an de pratique.
Initiez-le à l’escrime pour qu’il manie l’épée comme un chevalier
L’escrime est un sport de combat qui permettra à votre enfant de manier l’épée comme un chevalier, de manière encadrée et sûre. Cette pratique est aussi accessible dès son plus jeune âge, généralement autour de 5 ans. Au début, l’activité sera proposée sous forme de cours d’éveil-escrime, pour initier l’enfant à ce sport. Il pourra choisir entre l’épée, le sabre et le fleuret.
Bien entendu, tous les enfants peuvent pratiquer l’escrime, garçons comme filles. Tous les enfants débutants, quel qu’en soit l’âge, vont commencer au même point de l’apprentissage : l’âge n’est donc pas en rapport direct avec le niveau.