La femme enceinte doit éviter tellement d’ingrédients durant sa grossesse pour préserver la santé de son enfant, qu’elle peut légitimement se poser la question pour la Knacki. Cet aliment transformé n’est effectivement pas réputé pour offrir une composition très saine. Alors qu’en est-il réellement ?

De quoi est composée une Knacki ?

Cette saucisse transformée, que l’on nomme communément Knacki, tire son nom de la marque qui l’a initialement commercialisée et qui lui est resté.

Contrairement à la saucisse classique, elle est peu intéressante d’un point de vue nutritif. Elle est en effet particulièrement riche en gras et en sel, ce qui en fait un aliment à consommer avec beaucoup de modération pour bénéficier d’une alimentation saine.

On les fabrique avec du gras et de la viande de porc, qui sont assaisonnés, hachés et enfin fumés au bois de hêtre. En plus de sa faible teneur en protéines, la Knacki apporte un taux important de nitrites, que la future maman devra également prendre en compte.

La Knacki, autorisée pendant la grossesse

Vous l’aurez compris, cette saucisse particulière n’a aucun intérêt nutritif pour vous ou pour votre enfant. Toutefois, sa consommation réduite et modérée ne représente pas de danger pour le fœtus. Contrairement aux fruits de mer crus ou à la viande crue par exemple, aucune bactérie n’est présente dans la Knacki, qui est travaillée et cuite avant commercialisation.

Vous ne prenez donc pas de risques à en consommer, mais veillez toutefois à en limiter la consommation, car elle est très salée, très grasse et les nitrites qu’elle contient peuvent notamment causer des cancers suite à une consommation trop élevée. Comme pour tout aliment toléré durant la grossesse, vous pourrez ainsi en consommer sans en abuser, sans mettre à mal votre santé ou celle de votre bébé. En guise d’amuse-bouche ou de hot-dog, si l’occasion se présente, n’ayez aucun scrupule à vous faire un petit plaisir !