Devenue à la mode, faire une séance photo de grossesse est un moment qui excite toutes les futures mamans. C’est une occasion de mettre en avant ce magnifique corps arrondi et de garder un bon souvenir de votre grossesse. Pour bien réussir un shooting de grossesse, voici tous les conseils pratiques qui pourront vous aider à préparer la séance.

Faire appel à un photographe professionnel

Même si vous disposez d’un appareil photo de très bonne résolution et que votre mari est prêt à jouer le jeu de vous photographier, nous vous conseillons de faire appel à un photographe professionnel. Il saura vous mettre à l’aise, vous conseiller sur l’endroit idéal pour faire la séance et choisir les meilleurs angles qui permettent de valoriser votre joli ventre. Capable d’inventer des scénarios originaux, voire même artistiques ; un photographe professionnel est en mesure de livrer des clichés qui donneront envie aux autres futures mamans de vivre la même expérience.

Ainsi, privilégiez un photographe habitué aux séances photo de grossesse. Il saura vous guider convenablement et pourra effectuer de belles séances à l’extérieur ou en studio selon les styles d’images que vous recherchez. Pour avoir une certaine idée de l’originalité des photos d’une femme enceinte, vous pouvez par exemple découvrir les photos prises par Jérôme Jourdain, photographe spécialiste des femmes enceintes.

Shooting de grossesse : mémoriser cette période magique de votre vie

Bien choisir vos tenues

Pour mettre en valeur un ventre arrondi, il n’est pas toujours facile de trouver les vêtements appropriés. D’ailleurs, la plupart des robes de grossesse ne sont pas toujours amusantes à porter. Ainsi, évitez les grandes dépenses. Vous pouvez simplement acheter de jolis sous-vêtements ou opter pour des voilages afin de rendre les photos plus artistiques. Vous pouvez également chercher dans votre garde-robe un pull large ou encore votre jean préféré, garder la boutonnière ouverte et l’assortir avec un simple débardeur.

Sinon, mettez par exemple la chemise de votre mari et portez en dessous de jolis sous-vêtements assortis. Sinon, vous pouvez également mettre des tenues traditionnelles selon vos envies. Pour les couleurs, préférez les couleurs unies et mettez de côté les robes imprimées. Quant aux accessoires, n’oubliez pas de choisir de beaux bijoux. N’hésitez pas à porter un magnifique collier, de belles boucles d’oreilles, sans oublier de valoriser votre alliance sur les photos.

Choisir les personnes qui vont vous accompagner

Bien qu’une séance photo de grossesse puisse se réaliser toute seule, vous pouvez également vous faire accompagner par votre mari. Il prendra avec vous quelques clichés sympas et symboliques de cette merveilleuse aventure à deux. D’ailleurs, c’est toujours aussi touchant de voir un papa si fier du ventre de sa femme enceinte. Si vous avez déjà d’autres enfants, vous pouvez également faire des photos avec eux et consacrer une partie de la séance en famille. Cela va vous permettre de montrer la joie et l’impatience d’accueillir un nouveau membre de la famille.

Dans ce cas-là, pensez à contacter une autre personne pour vous accompagner en vue de garder vos autres enfants lorsque vous êtes occupé. Sinon, votre photographe va sans aucun doute vous conseiller sur les photos que vous pouvez prendre seule, en couple ou en famille.

Se faire belle et être fière d’être enceinte

Afin d’être prête pour la séance photo, faites-vous belle tout en restant simple, mais bien soignée. Faites une jolie manucure, prenez soin de vos cheveux et faites-vous maquiller à moins que vous puissiez le faire toute seule. Si vous êtes une femme timide, simple ou pudique, relâchez-vous pour une seule fois. Soyez fière de votre grossesse et prenez soin de vous pour votre propre plaisir et pour donner du plaisir à toutes les personnes qui vont visionner les photos. D’autant plus que vous n’allez pas tomber enceinte tous les ans. Ainsi, n’hésitez pas à prendre soin de votre peau, de votre corps et de votre visage. Et pendant la séance, souriez, suivez les instructions du photographe et n’oubliez pas que vous êtes la star de l’objectif.

Réaliser la séance au bon moment

Le moment idéal pour faire une séance photo de grossesse c’est au cours du 6e ou du 7e mois. Pendant cette période, votre ventre sera bien mis en avant. Et puis, vous souffrirez moins des malaises de grossesse. Si vous allez faire la séance avec un autre enfant, choisissez que le moment du shooting ne coïncide, par exemple, pas avec sa sieste. De même, n’oubliez pas de vérifier la disponibilité de votre mari pour éviter toutes sortes de déception. Pour les photos à l’extérieur, elles doivent être réalisées pendant une période de beau temps, ce qui vous permettra de profiter du soleil et d’un beau ciel bleu.

Shooting de grossesse : mémoriser cette période magique de votre vie

Faire attention au décor

Si vous allez faire la séance chez vous, n’oubliez pas d’apporter une attention particulière au décor de votre maison. Préparez bien votre maison ou du moins la partie où vous allez réaliser la séance. Si vous avez engagé un photographe professionnel, n’attendez pas son arrivée pour tout mettre en ordre. Accueillez-le dans un endroit propre et bien ordonné afin qu’il puisse repérer les meilleurs endroits de la maison pour faire la séance. D’ailleurs, vous pouvez lui proposer de prendre des photos devant un décor particulier selon vos envies. Sinon, il saura vous guider et donner des instructions pour avoir de jolis fonds.

Bien préparer son corps

N’oubliez pas que vous êtes l’actrice principale d’une séance photo de grossesse. À part les cheveux et le visage, prenez bien soin de votre corps. Prenez une bonne douche, hydratez-vous et faites ressortir votre féminité. Vous pouvez même faire des photos dénudées partiellement et utiliser différents accessoires pour valoriser votre magnifique corps. Reposez-vous bien avant la séance pour être au meilleur de votre forme lors du fameux jour du shooting.

Voilà, nous espérons que cet article a pu vous aider à bien préparer une séance photo de grossesse. Pour vous inspirer sur les différentes possibilités de pauses, n’hésitez pas à visualiser des photos de femmes enceintes sur internet. Vous pouvez également y découvrir des idées de thème et de vêtements appropriés selon votre style et votre taille.