L’arrivée de votre bébé est un moment auquel vous tentez de vous préparer depuis plusieurs semaines. Alors qu’il reste peu de temps avant qu’il ne pointe le bout de son nez, il manque encore plusieurs choses pour l’accueillir comme il se doit. À court d’idées sur ce qui sera indispensable ? Voici quelques pièces que vous devrez avoir sous la main.

Réunir tous vos articles bébé : oui, mais comment ?

La préparation de la naissance n’est pas forcément un moment facile pour les futurs parents. Cela peut être d’autant plus compliqué si votre enveloppe vous oblige à faire des concessions. Sachez qu’il ne sera pas nécessaire de renoncer à certains indispensables. Vous pouvez très bien inciter vos proches à participer en créant une liste de souhaits. Il ne sera pas difficile d’intégrer des produits sur sa liste de naissance, et de les partager avec ses proches. La démarche se fait en quelques clics, et vous permet de placer des liens vers les articles qui vous intéressent. Votre liste pourra ensuite être consultée par les personnes à qui vous l’avez envoyée. Elle se mettra automatiquement à jour lorsque quelqu’un aura réservé un ou plusieurs articles à offrir. La liste de naissance sera une bonne idée si vos proches ne savent pas ce qu’ils peuvent vous acheter, mais aussi pour éviter les doublons de cadeaux. Elle vous dépannera aussi, dans la mesure où vous dépenserez beaucoup moins pour obtenir les objets qui vous manquent.

Que prévoir pour l’arrivée de votre bébé?

La liste des indispensables dépendra, bien entendu, de votre mode de vie et du niveau de confort, ou du bien-être du nourrisson. Il y a cependant quelques objets dont tous les nouveau-nés auront besoin.

bebe arrive

La poussette

Elle sera le premier objet de transport que vous envisagerez d’acheter pour votre bébé. La poussette facilite les déplacements, et offre un cocon agréable pour le nourrisson. Il devra à la fois être confortable et stable pour garantir sa sécurité. Cet accessoire doit aussi pouvoir être transporté sans difficulté, et offrir à votre enfant un coin ombragé dans lequel il pourra dormir. Une bonne poussette doit aussi proposer des rangements. Elle doit supporter la taille et le poids de votre enfant, et pouvoir être portée dans les transports en commun.

Le siège auto

Le siège-auto sera nécessaire pour tous les déplacements en voiture. Ne négligez pas son utilité : cet accessoire n’assurera pas seulement le confort du bébé durant les voyages. Il sera aussi le premier garant de sa sécurité en cas d’accident. Un bon siège-auto ne devra être ni trop large, ni trop serré, ni trop large pour éviter que votre bébé ne se blesse et ne glisse pas. Il existe des normes très précises en fonction du poids de l’enfant.

La literie pour bébé

Le choix de la literie dépendra de vos souhaits d’être proche de votre enfant ou de lui apprendre une certaine autonomie rapidement. Un berceau sera à privilégier si vous désirez que votre enfant apprenne tôt à rester dans sa chambre seul. Si vous désirez garder une certaine proximité ou entretenir le lien durant ses premiers mois, une literie en co-dodo sera plus pratique.