La femme enceinte est souvent soumise à un régime draconien, car certains types d’aliments lui sont interdits. Dans un tel contexte, peut-elle consommer des mets provenant de la cuisine chinoise, surtout lorsqu’on sait que celle-ci est très particulière ? Nous répondons à vos interrogations dans cet article.
Sommaire :
Prendre des précautions lors de la grossesse
A priori, la cuisine chinoise dans son entièreté n’est pas interdite à la femme enceinte. Par conséquent, si au cours de votre grossesse vous avez envie de manger au restaurant chinois, il est possible de le faire. Cependant, vous devez respecter certaines règles pour garantir votre sécurité et le bien-être du petit être en vous.
La première chose à faire est de choisir un restaurant reconnu pour son respect des conditions d’hygiène requises dans un établissement de restauration. Ensuite, vous devrez faire attention au contenu de votre assiette pour éviter de faire face à certaines complications. Au restaurant chinois, vous pouvez manger du riz nature, du poisson grillé, du soja (à consommer avec modération) ainsi que des nouilles sautées sans problème.
Les mets à éviter dans les plats chinois
Même si vous avez envie de manger des plats chinois, vous devez faire attention à votre alimentation pour garantir la bonne santé de votre bébé. Les plats trop gras de la cuisine chinoise, tels que les beignets et les raviolis de crevettes, le riz cantonais à base de jambon, la viande, les desserts à base d’œufs crus ou pas assez cuits, les nems ou encore les sauces, sont à éviter pendant votre grossesse.