Vous êtes assis là, en train de regarder votre petit et il lâche un gros bâillement. Soudain, vous vous surprenez à bâiller vous aussi. Cela nous est tous arrivé à un moment ou à un autre et nous ne pouvons nous empêcher de nous demander si les bâillements sont contagieux pour les bébés Continuez à lire pour connaître la réponse.

Pourquoi bâillons-nous ?

Le bâillement est un moyen pour notre cerveau d’obtenir plus d’oxygène. Lorsque nous inspirons profondément, nos poumons se remplissent d’air et cet air contient de l’oxygène. L’oxygène se dirige ensuite vers notre cerveau, où il nous aide à penser plus clairement et nous évite de nous sentir fatigués. Les respirations profondes aident également à détendre nos muscles et à préparer notre corps au sommeil. Si vous bâillez souvent, c’est peut-être le signe que vous avez besoin de vous reposer !

Le bâillement est-il contagieux pour les bébés ?

Maintenant que nous savons pourquoi nous bâillons, voyons si c’est contagieux ou non pour les bébés. Malheureusement, aucune preuve scientifique ne vient étayer l’affirmation selon laquelle le bâillement est contagieux pour les bébés. Cependant, de nombreux parents rapportent que leurs bébés commencent à bâiller après les avoir vus faire. Ainsi, même si le bâillement n’est pas techniquement contagieux pour les bébés, il semble qu’ils puissent tout de même être sensibles à « l’inspiration du bâillement » de leurs parents !

Conclusion

Avez-vous déjà remarqué que votre bébé commence à bâiller après vous ? Bien qu’il n’existe aucune preuve scientifique pour soutenir l’affirmation selon laquelle le bâillement est contagieux pour les bébés, de nombreux parents rapportent que leurs petits se mettent à bâiller après les avoir vus le faire en premier. Ainsi, même si le bâillement n’est pas techniquement contagieux pour les bébés, il semble qu’ils puissent être sensibles à « l’inspiration du bâillement » de leurs parents !