La poussée dentaire se produit généralement entre 6 et 24 mois. En tant que parent, vous pouvez facilement savoir quand votre bébé commence à faire ses dents. Il met souvent des objets ou des doigts dans sa bouche et mâche pour tenter de réduire la gêne. Les symptômes de la poussée des dents sont une bave excessive, de l’irritabilité, des gencives sensibles et gonflées.

Si vous cherchez des moyens sûrs d’apaiser la bouche douloureuse de votre bébé, essayez ces remèdes naturels

Les anneaux de dentition

Gardez l’anneau de dentition au réfrigérateur, cette sensation de fraîcheur peut aider à apaiser les gencives de votre bébé. Mais ne le mettez jamais au congélateur, car il pourrait endommager les gencives de votre bébé s’il se congèle. Veillez également à ce que tout ce que vous donnez à mâcher à votre bébé ne présente pas de risque d’étouffement.
Un massage doux

Dégagez votre doigt avant et placez-le doucement sur la gencive de votre bébé ou faites un léger massage. Frottez les gencives de votre bébé avec un doigt propre est un excellent moyen de soulager sa douleur.

Utilisez un gant de toilette gelé

Le froid est un remède très populaire pour les douleurs de la dentition. Congelez un gant de toilette humide pendant 20 à 30 minutes. Lorsqu’il est froid et raide, laissez votre bébé le mâcher pour une sensation de fraîcheur et d’engourdissement. Vous pouvez tremper le linge dans de la tisane de camomille au lieu de l’eau.

Racine de gingembre pelée

Le gingembre a des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à soulager les douleurs de la dentition de votre bébé. Frottez une tranche de gingembre pelé sur les gencives de votre bébé pendant 2 à 3 minutes.

Clous de girofle moulus

Les clous de girofle donnent des propriétés de réchauffement et d’engourdissement. Mélangez les clous de girofle moulus avec de l’eau, de l’huile de coco ou du beurre non salé, et conservez-les au réfrigérateur pendant un certain temps. Frottez cette pâte fraîche sur les gencives de votre bébé.

Cuillères réfrigérées

De nombreux dentistes recommandent ce remède naturel. Donnez à votre bébé une cuillère en métal refroidie à mâcher. Les cuillères à mélanger en bois ont également une texture très dure qui peut offrir une pression naturelle contre la dent qui essaie de percer.
Massage du visage

Lorsque vous êtes avec votre baie, essayez de lui faire un massage facial autant que vous le pouvez en une journée. Ce faisant, frottez le visage, la mâchoire et les gencives de votre bébé dans un mouvement circulaire. Cela lui permettra de se distraire de l’inconfort constant et d’apaiser ses douleurs de dentition.

Source : https://www.thehealthsite.com/parenting/childrens-health-parenting/your-babys-first-tooth-7-natural-teething-remedies-that-actually-work-731269/