Pour le bon développement du fœtus, il est nécessaire que la maman consomme des aliments qui lui apporteront les nutriments, protéines et autres dont il a besoin. Les œufs permettent de couvrir une bonne partie des besoins nutritionnels particuliers de la maman pendant la grossesse, ainsi que ceux de son futur bébé.

Quels sont les bienfaits des œufs pendant la grossesse ?

Les protéines fournies par l’œuf sont complètes et équilibrées, ce qui permet d’apporter tous les acides aminés nécessaires à une excellente synthèse des tissus en formation du bébé. L’œuf est également riche en fer et participe à la production des globules rouges ainsi qu’à l’oxygénation du cerveau du bébé. Les vitamines A et D qu’il contient permettent de favoriser la croissance et la fabrication osseuse du fœtus.

De plus, l’acide folique et l’iode dont l’œuf est doté sont nécessaires pour le bon fonctionnement de votre thyroïde et pour le développement cérébral du fœtus. Par ailleurs, il est peu calorique et est un atout pour ne pas prendre beaucoup de poids. Vous l’aurez certainement compris, l’œuf est un aliment que vous pouvez consommer au cours de votre grossesse sans aucun risque.

Veillez à ce que les œufs soient bien cuits

Vous pouvez manger des œufs pendant votre grossesse, mais vous devez être sûre qu’ils sont bien cuits. Les œufs crus ou pas bien cuits sont à proscrire au cours de cette période, car ils peuvent être porteurs de la bactérie de la salmonelle, mais également de la listeria, toutes deux dangereuses pour le bébé.