La grossesse est une période durant laquelle votre corps change considérablement. En raison de vos formes plus arrondies, vous aurez besoin de vous sentir à votre aise. Pour ce faire, il est nécessaire de disposer de vêtements adaptés, surtout à partir du quatrième mois de grossesse. Vous vous demandez certainement quels types de vêtements porter durant cette période magique ? Tous nos conseils dans cet article.

Les vêtements adaptés pendant les 9 mois de grossesse

Au fur et à mesure de l’évolution de la grossesse, votre corps se modifie. A cet effet, il vous faut choisir vos vêtements, sous-vêtements et autres accessoires avec soin, afin d’être à l’aise dans vos mouvements. Vous trouverez des vêtements adaptés pour les femmes enceintes en ligne, notamment sur le site Dressing Maternity qui propose une large gamme de robes, pantalons, jupes, hauts, lingerie, mais aussi des vêtements d’allaitement.

Il est vrai que pendant la grossesse, les changements les plus remarquables sont souvent relatifs à votre morphologie d’ensemble. Cependant, nous considérons que d’autres modalités entrent en ligne de compte. Par exemple, vous devez veiller à choisir des chaussures qui ne vous font pas mal au dos et qui pourraient provoquer d’éventuels maux au quotidien.

De même, vous devez prêter attention au choix de votre lingerie, qui doit être particulièrement fonctionnelle. Par exemple, votre soutien-gorge doit allier confort et charme. En été, vous devez aussi prendre la peine d’opter pour de bons accessoires, l’idée étant de vous protéger des méfaits du soleil.

Quels vêtements porter pendant la grossesse ?

Les vêtements de grossesse du second trimestre

Au deuxième trimestre, l’évolution de la grossesse devient manifeste, étant donné que le fœtus prend plus de place. Votre ventre s’arrondit de plus en plus, et vous devez choisir vos vêtements en conséquence. Vous conviendrez que vos anciens vêtements ne seront plus d’actualité et qu’il faudra tout simplement envisager autre chose.

Nous vous conseillons pour cela de privilégier des leggings ou collants, spécialement dédiés à la grossesse, idéalement en noir. Des pulls bien couvrants ou légers, selon la saison, constituent aussi une bonne option. Pour vos sorties en hiver, pourquoi ne pas adopter un manteau ? Pour vos cours de piscine, un maillot de bain qui épouse vos formes du moment sera parfait.

En outre, nous attirons votre attention sur le fait que les matières de ces vêtements doivent être confortables et légères. Les matières synthétiques sont à proscrire bien entendu, puisqu’elles grattent la peau, encore plus sensible pendant les 9 mois de grossesse.

Préférez des matières souples et naturelles. De même, les pantalons trop serrés ne sont pas conseillés pendant cette période. Les robes longues, en revanche, sont les bienvenues.

Les vêtements trop moulants, vous l’aurez sans doute deviné, ne constituent pas une bonne idée lorsque vous êtes enceinte ; il en va de même pour tout soutien-gorge qui serre trop la poitrine. Côté chaussures, évitez au maximum les chaussures à talons. C’est l’heure de passer aux ballerines, car elles vous offriront confort et stabilité, des critères non négligeables durant cette période.