Lorsqu’on attend un bébé, il est recommandé de manger des aliments qui feront du bien au fœtus. Selon les conseils des médecins, vous devriez manger au minimum 5 fruits et légumes par jour. Cependant, tous les fruits et légumes, incluant les châtaignes, sont-ils autorisés au cours de la grossesse ? Découvrons ensemble si vous allez pouvoir manger des châtaignes au cours de cette période durant laquelle une vie se développe en vous.

Pourquoi manger des châtaignes pendant la grossesse ?

Les fruits sont des aliments qui vous offrent de très bons nutriments lorsque vous êtes enceinte. Parmi ces nutriments, il y a notamment la vitamine B9 encore appelée « folates », qui permet au système nerveux de votre bébé de bien se développer. Les fruits vous offrent également des fibres alimentaires, pour faciliter le transit intestinal et réduire le risque de constipation.

Le fait de manger des châtaignes pendant la grossesse vous permettra d’obtenir des antioxydants, des vitamines, du magnésium, des minéraux, du potassium et beaucoup d’autres nutriments indispensables pour le bon développement de votre bébé et pour votre propre santé. Donc oui, vous pouvez manger des châtaignes durant votre grossesse.

Y a-t-il un risque à manger des châtaignes quand on est enceinte ?

Pendant votre grossesse, vous allez pouvoir manger des châtaignes sans problème. Cependant, assurez-vous de prendre quelques précautions. Le seul risque que vous courez en mangeant un tel fruit au cours de cette période est la toxoplasmose. Il s’agit d’une maladie liée à un parasite vivant dans la terre, et par conséquent présent sur les végétaux.

Pour manger des châtaignes lorsque vous êtes enceinte, assurez-vous donc que le fruit soit bien lavé avant de le consommer. Si vous ne pouvez pas avoir le contrôle sur cet état de propreté, ne prenez pas le risque d’en manger.