Au cours de la grossesse, la femme enceinte doit contrôler son alimentation. Pendant cette période, elle est plus fragile et doit bien protéger son bébé. C’est la raison pour laquelle certains aliments lui sont strictement interdits. Cependant, lorsqu’on est habitué à manger du fromage, il est difficile de résister à la tentation. Alors, peut-on manger du comté lorsqu’on est enceinte ?
Sommaire :
Du comté en étant enceinte ? Bien évidemment !
Consommer du fromage pendant la grossesse n’est pas forcément interdit, car le fromage est une source de calcium et l’apport en calcium doit être augmenté au cours de la grossesse. Si vous avez envie de manger du comté durant votre grossesse, vous pouvez vous faire plaisir, puisqu’il s’agit d’un fromage à lait cuit. Au cours de la fabrication, la bactérie que l’on craint le plus pour la femme enceinte est détruite.
Pour éviter tout risque de contamination, il est cependant recommandé de respecter les règles d’hygiène. Mais à part cela, il n’y a aucun risque à manger du comté en étant enceinte.
Faites attention à la listériose lors de la grossesse
La principale raison pour laquelle il est interdit aux femmes enceintes de manger certains fromages au cours de la grossesse est la listériose, une maladie causée par la bactérie Listéria. Même si elle est bénigne pour la mère, cette maladie peut être très dangereuse pour le fœtus. Par conséquent, on demande aux femmes en période de grossesse d’éviter les fromages au lait cru, car la bactérie est uniquement détruite au cours d’une opération de cuisson.