L’annonce d’une grossesse est un événement heureux qui suscite beaucoup d’émotion. Accueillir un enfant, surtout le premier, peut cependant coûter très cher. Entre le matériel de puériculture, la chambre, la layette et les couches, l’arrivée de votre bébé peut facilement vous nécessiter un budget conséquent. Fort heureusement, il existe de nombreux moyens de faire des économies sans pour autant renoncer à offrir le meilleur à votre enfant.
Sommaire :
Arrivée de bébé : profitez de codes promo et d’offres de parrainage
Vous cherchez un bon moyen de réduire votre budget pour l’arrivée de bébé ? Un code promo vous permettra de bénéficier de réductions intéressantes. Grâce à un code promo, vous pouvez profiter d’une remise de quelques euros lors de l’achat des vêtements de votre bébé ou des accessoires pour préparer sa chambre. Vous pouvez également bénéficier des avantages promotionnels tels qu’un produit offert pour un achat effectué ou une livraison gratuite.
De plus, certains sites comme 1parrainage.com publient des programmes de parrainage offerts par des sites commercialisant des articles pour bébé. Pour en profiter, il suffit d’inviter vos amis à faire des achats sur le site. Vous recevez ensuite par email un code de parrainage qui vous offre un cashback de 5 € à 10 € chaque fois que l’un de vos filleuls fait un achat. Une remise de quelques euros peut vous sembler insignifiante, mais en multipliant les codes promo et les programmes de parrainage, vous pouvez rapidement réaliser une économie de plusieurs centaines d’euros.
Attendez les soldes pour faire des économies
Les soldes ont lieu chaque année et constituent donc le moyen idéal pour faire des achats au meilleur prix. Avec des remises allant de -20 % à -70 %, vous êtes en effet certain de faire de belles affaires. Une grossesse durant 9 mois, vous allez forcément passer par une période de soldes avant l’accouchement. Autant attendre ce moment pour faire vos achats, notamment en ce qui concerne les équipements durables (mobilier, poussette, siège-auto, etc.).
Ceux-ci représentent en effet des dépenses très importantes et en les achetant pendant les soldes, vous pourriez réaliser des économies non négligeables. La layette, les produits de toilette et les jouets pour bébé coûtent également moins cher durant les soldes. Il faudra toutefois éviter de vous lancer dans des achats compulsifs, car un bébé grandit très vite et vous pourriez rapidement vous retrouver avec beaucoup de vêtements et d’accessoires inutiles.
Les ventes privées, de bons plans pour la puériculture
À l’instar des soldes, les ventes privées sont un bon moyen pour acheter du matériel de puériculture à prix réduit. De plus, ces ventes sont très sélectives, seule une petite poignée de clients y est admise. Les articles proposés sont tendance et proviennent généralement de grandes marques désireuses d’écouler rapidement leur stock. Les ventes privées sont donc l’occasion pour vous d’acquérir du matériel de puériculture haut de gamme avec des rabais pouvant aller jusqu’a -75 %.
Pour pouvoir profiter de ces bons plans, pensez à vous abonner à la newsletter des marques qui vous intéressent dès la confirmation de la grossesse. Cela vous permettra d’être informé à temps sur les dates des prochaines ventes privées. Pensez également à faire votre liste à l’avance pour éviter de faire des achats compulsifs.