Pour la plupart des femmes, l’annonce de la venue d’un bébé est une bonne nouvelle. Toutefois, cela peut aussi causer des inquiétudes à cause des habitudes alimentaires à modifier, sous peine de faire du mal à son propre corps et au fœtus. Mais rassurez-vous, si vous aimez manger de la mozzarella, vous pourrez en consommer au cours de cette période sans aucun danger pour le bébé à naître et sans risques de complications.

Vous pouvez consommer de la mozzarella pendant votre grossesse

Que ce soit sur de la pizza faite maison, dans une salade, ou sous une autre forme, vous pouvez manger de la mozzarella pendant la grossesse.

La mozzarella est un fromage produit à partir du lait de bufflonne ou du lait de vache. Mais dans l’un ou l’autre des cas, le lait utilisé est pasteurisé avant d’être filé. Par conséquent, la mozzarella ne présente aucun danger pour vous et pour votre bébé. La pasteurisation du lait avant la production du fromage permet d’empêcher le développement de la listeria, la bactérie qui cause la listériose.

Si vous avez quand même un doute, il vous suffit de faire cuire le fromage pour tuer toutes les bactéries.

Grossesse et fromages : quels risques ?

Le danger principal de la consommation des fromages au cours de la grossesse est l’éventuelle infection liée à une bactérie, la listeria, qui provoque une maladie infectieuse grave pour le bébé. C’est la raison pour laquelle il est déconseillé de manger du fromage au lait cru, à croûte fleurie, à pâte molle non pasteurisée ou à pâte persillée.