Les yaourts au lait entier pendant la grossesse
5 (100%) 1 vote

Tout aliment à base de lait pose problème à une future maman, qui se demande légitimement si elle peut en consommer sans risque. Le lait entier fait-il partie de ces aliments à adopter ou à éviter ?

De quoi est composé un yaourt au lait entier ?

Le yaourt au lait entier est très apprécié des Français pour sa fraîcheur et la satiété qu’il apporte. D’un point de vue nutritif, il est par ailleurs très intéressant, car il est source de vitamines, de protéines, de minéraux, de probiotiques et d’oligo-éléments. Pendant sa transformation, le lait est pasteurisé, apportant de ce fait une parfaite stérilisation au produit.

Il se voit ainsi débarrassé de toute trace de bactéries, garantissant une consommation sans risque pour les consommateurs… et consommatrices enceintes !

Le yaourt au lait entier, adopté par les femmes enceintes

Vous pouvez acheter les yeux fermés les yaourts au lait entier du commerce, car ils sont toujours pasteurisés, pour offrir une parfaite sécurité aux gourmands… Les seuls yaourts dont il faudrait éventuellement se méfier sont ceux fabriqués par de petits producteurs, et qui vendent leurs produits bruts. S’ils sont très bons, ils peuvent représenter un risque de contamination si une bactérie se développe dans le yaourt.

Les yaourts au lait entier représentent par ailleurs une belle source de nutriments intéressants pour le développement du bébé à naître : calcium, potassium, phosphore, sodium, protéines ou encore vitamine A.

Attention toutefois à ne pas en abuser ! Car les yaourts au lait entier sont également très riches en glucides, lipides et cholestérol. Ainsi, vous pouvez déguster sans risque un yaourt au lait entier pasteurisé pendant votre grossesse, si vous l’incluez dans une alimentation variée. Il apportera ainsi de bonnes sources nutritives dont le fœtus a besoin pour se développer, sans abuser de ce que ce produit a de moins bon…